Arab street
Aujourd’hui je vous emmène dans la rue Arab street !
Encore une rue haute en couleurs !
Les tissus
Beaucoup de boutiques de tissus !
- Ici on trouve de la dentelle. Un vendeur nous a assuré, après nous avoir demandé si on était françaises, que sa dentelle venait de Calais !
J’ai malgré tout un doute ^^.
- Comme il se doit beaucoup de cotons ! Des motifs ou pas et des couleurs à gogo !
- Du synthétique qui fait peur à la vue des des chaleurs locales, entre 28° et 30°C tout au long de l’année ! Je vous laisse imaginer ce que l’on ressent lorsqu’on s’habille en synthétique ! Au quotidien c’est déjà : sueurs, chaleur, et vêtements qui collent à la peau même quand c’est du coton; alors du synthétique !!! J’ai en ai froid dans le dos ! C’est dire ! 🙂
- Cependant, on trouve également du chambray qui avait l’air d’être de bonne qualité ! A essayer au plus vite ! Ou plutôt dès que j’aurai fini mon stock de tissu qui devrait bientôt arriver de France !
- Beaucoup de soie aussi !
Et une dernière photo pour la route !
J’espère que cet aperçu vous permet d’imaginer les petites boutiques, surchargées de tissus dans lesquelles sillonnent de très étroits chemins permettant d’avoir accès à tout ! En général, les vendeurs nous y laissent moins de 3 secondes pour nous demander ce que l’on veut. Et si on a le malheur de discuter un peu trop longtemps à côté d’un tissu pour en connaître le prix, une longue conversation s’en suit sur nos origines, nos vacances ici et autres sujets susceptibles de nous convaincre d’acheter !
A bientôt !
Peps
Que de couleurs dans ce blog ! De quoi éclairer mes moments de détente (promenade sur les blogs), sous le ciel gris du Nord. Une telle débauche de tissu fait tourner la tête de la couturière amateur que je suis ! J’aime la fabrication du mannequin, un moment j’ai été tenté de le faire, mais j’anime un club de couture dans mon village, donc j’ai toujours de l’aide pour m’assurer que tout va bien. Contente Camille de t’avoir rencontrée……..et à bientôt.
Merci, d’avoir passé du temps pour me lire ! Ça me touche beaucoup ! Je ne pensais plaire autant ! Bon courage pour le froid du Nord !
Vraiment, je n’en reviens pas de voir autant de tissus, et magasins de tissus. Quels sont les prix, dans l’ensemble?
Merci pour cette promenade, Camille.