J’ai passée quelques jours (2 semaines et 3 jours exactement !) à Auckland !

J’ai eu le plaisir de voir de très beaux paysages !
DSC_0329

Grâce aux relations de ma petite sœur Blanche qui était venue en Nouvelle-Zélande pour ces études, j’ai pu faire un petit bain de français (pour rappel je viens de passer une semaine en Nouvelle Calédonie ^^). Bref grâce à ma sœur j’ai pu faire des balades avec des presque locaux (elle est française, lui anglais, leur fille ? la triple nationalité !)

DSC_0341
Pour rappel je suis dans un Bed and Breakfast, boulot le matin, pas avant 10 heure, sinon c’est trop tôt, et pas trop tard car faut pas abuser !! Bref mes après-midi libre, une journée de repos (bien mérité) par semaine, j’en ai donc profité pour voir Océane et ça famille le week-end ! Et me promener seule ou en compagnie le reste du temps !

Nous sommes allés à Kare Kare dans le parc de Waitakere faire une balade de 3 heures dans le bush locale ! La mer, avec une plage de sable noir ! Des vagues à ne plus savoir où mettre la tête ! (je ne suis pas allé dans l’eau ^^) Une bonne grimpe dans la montagne et on a finie notre super journée ensemble !

DSC_0007

DSC_0012
J’ai aussi profité de Mission Bay avec Emilie et Damien (avec qui j’ai marché 10 jours ), qui sont sur le départ (à l’heure ou je vous parle ils sont en Belgique !) Mission Bay c’est une plage en pleine ville avec une rue qui borde la plage avec tout (bar, glace, supermarché, fleuriste …. ) . On a nagé, et pris une bière / cidre pour finir en beauté leur voyage !

Mission bay

Mission bay
Je me suis fait une soirée rock ! Ca faisait vraiment longtemps que je n’avais pas dansé alors je suis allé sur mon ordi et google m’a trouvé des amis danseurs ! Soirée du mercredi soir, de 8 h à 10 h. Musique années 50/60. Du rock du vrai ^^. Age des danseurs, approximativement entre 60 et 80 ans !!! Petite pause obligée à 9 h pour prendre le thé ! Oui oui vous avez bien lu !!!

Malgré tout la soirée était très sympa ! J’ai dansé pendant deux heures avec tous les monsieurs présent sauf deux dont leur femme les maintenaient d’une main de fer !!

 

J’ai fais fonctionner Pepsicar pour aller à Piha Beach !
Piha Beach

Piha Beach

Magnifique plage de sable noir, des surfeurs à gogo, un énorme rocher en forme de lion en plein milieu ! Pour la petite histoire ce rocher était stratégique pour les Maoris, les différentes tribus se l’arrachait !! J’ai profitée d’avoir fait toute cette route sinueuse pour aller à Kite Kite une cascade vraiment impressionnante, dans laquelle je me suis baignée même si très rapidement je dois l’avouer ! Mais ma fierté est de l’avoir fait ! Qu’importe le temps !

Piha Beach Kitekite
Dans mon Bed and Breakfast j’ai fait la rencontre de Steve qui m’a aidé pour ma voiture mais aussi de Peter, anglais, avec qui on à décidé d’aller à Whangarei. Et en chemin à Waipu cove (la première plage de surfeur que je voyais) C’est complètement dans le Nord de l’île du Nord ! De belles forêts vu de loin, une ville presque à la française (j’ai pensé à La Rochelle) avec le port et les mats de plaisancier dans la ville quasiment ! Le soleil était au rendez- vous, le repas en terrasse ! Très bel après-midi même si pas mal de route.

DSC_0364

DSC_0352
Puis on à décidé d’aller au karaoké avec Steve ! Bar gay, remplie de toutes catégories de personnes. Hommes, femmes, des mélanges (on ne sait pas trop quel genre la personne à décider d’avoir) mais aussi des vieux avec des jeunes, des barbus, des chauves, des boiteux avec canne (qui a décidé de draguer Peter en lui caressant le dos non pas avec la main mais avec la canne !) Bref une drôle de soirée bien sympathique ! Même si je suis repartie frustrée de ne pas avoir pu chanter ! Fête de pâques oblige, le bar fermé exceptionnellement ces portes à minuit. Je devais être la dernière musique mais finalement ils ont du voir à ma tête que j’allais chanter faux ^^ Heureusement pour Steve il a pu chanter 2 fois du Elvis !

Le lendemain je me suis fait inviter par Peter au restaurant du resort du parc Waitakere avec vu sur toute la ville ainsi que le bush et la mer ! Bien mangé, bu un peu, parlé beaucoup ! Peter si tu me lis un grand merci !

J’aussi profité de la ville d’Auckland (pas seulement les alentours) en allant au musée maritime ainsi que celui de l’histoire de la Nouvelle Zélande (Maoris, arrivé des Européens…), je suis allé sur Queen Street, La rue commerçante de la ville, mais aussi au Viaduct prendre un repas en bord de mer et en pleine ville, mais encore à la K’ Road, rue rouge et bobo de la ville !

Et puis finalement tous les papiers attendus sont arrivés à destination (dans mes mains). Et j’ai décidée qu’il fallait partir continuer l’aventure !

J’ai pris ma voiture, mes clics et mes clacs et je m’en suis allé vers Te Puke ! La suite bientôt !

Des bises

Peps

Pour voir toutes les photos cliquer sur cette dernière photo !

2016 Auckland 19.03 à 6.04.16

Share This
%d blogueurs aiment cette page :