Ou se trouve Blenheim ?

Petite ville de l’île du Sud. Ville entourée de vignes avec la mer à 20 minutes de voitures.

Où puis-je aller ?

 

map_picton-_wellington

Wellington

 

En premier lieu vous pouvez commencer par aller voir la capitale de la Nouvelle-Zélande.

Vous êtes à 20 minutes de Picton en voiture, on y va et on prend le ferry qu’on a réservé à l’avance ici (interislander) ou ici (bluebridge), vous en avez pour 3/4 d’heures, dépendant de si vous y allez en voiture ou non. Bien préparer son trip avant car il peut y avoir des matchs de rugby et là aucun logements pas cher ne sera disponible !

Après vous avez deux jours plein pour profiter de la capitale !

 

Nelson Lakes

 

Vous pouvez en ayant une voiture aller voir les Nelson Lakes (2 lacs l’un « à coté » de l’autre – pas si proches que ça). Vous avez deux grosses villes (à la façon NZ donc pas si grande que ça ^^ ) Rotoroa et St Arnaud. Des randonnées sur les volcans alentours. Peu de logement alors soit c’est la tente soit l’auberge de jeunesse qui est accolé aux grands hotels. Week- end calme assuré!

Tu peux aussi apprécier faire du kayak sur le lac, et bien-sur faire les photos en bord de lac avec la balade qui va avec !

Nelson Lake

Nelson Lake

 

Golden Bay

 

Allez voir la Golden Bay à la pointe nord, compter un peu plus de 5 heures de routes en voiture.

Faites un arrêt boutique à Nelson puis direction Golden Bay. Sur la route tu as la ville de takaka, nous avons dormi sur la route de Farewell Spit à The Innlet. Si vous êtes hors saison (genre en plein hiver) il est bon de penser à son logement en avance (car beaucoup sont fermé).

On a fait LA balade du bout du bec (Farewell spit qui est une langue de sable) sans finir entièrement vu que c’est une réserve qui va jusqu’au bout. Nous avons vu la plage, traversé le bush et fini sur l’infini mer de Tasman. Je vous conseille en chemin d’aller voir Te Waikoropupu Springs que nous n’avons pas vu car pas de soleil mais l’eau est tellement pure que ça en ai une pépite à voir!

 

Tasman Bay et Bush au bout de la Golden Bay

DSC_0675

 

Christchurch et Akaroa

 

Avant le tremblement de terre de 2016 il était possible d’aller jusqu’à Christchurch puis Akaroa assez simplement par la route de la cote Est. Mais le tremblement de terre a détruit cette route, maintenant de faire le voyage jusque Christchurch c’est minimum 6 heures de route !

 

Queen Charlotte sound

 

Vous pouvez aussi aller faire la randonnée du Queen Charlotte (seulement 71 km de montés et descentes) ou tout simplement découvrir les sounds en VTT ou bien Kayak ou pire/ mieux (dépend du point de vue 🙂 ) prendre le taxi bateau ! Possibilités de voir les dauphins nager avec vous !

 

DSC_0964

received_10211758102896126

 

Great Walk Abel Tasman

 

Juste après Nelson vous avez la great walk d’Abel Tasman, Des plages de sables dorés, du bateau taxi, de la randonnée (sur une journée ou sur 3/4 jours). Bien sur vous avez la possibilité de vous balader en kayak, et donc de se rapprocher des animaux ou lieu idyllique en étant seul !

 

 

Abel Tasman

 

En conclusion

 

Voici un échantillon non exhaustif de ce qu’il y a à faire autour de Blenheim. Mais sur une journée vous pouvez aussi faire pleins de choses !

Vernon Track qui part des montagnes de Blenheim. Ou tout simplement vous poser sur la plage de White bay (y camper mais aussi faire du paddle et bien sur vous baigner !). Ne pas oublier de faire les fidèles barbecues.

J’espère que ça vous aidera à sortir de Blenheim pour y découvrir la région.

Peps

PS: Honte à moi, j’ai oublié de vous dire de faire absolument une journée de Tasting wine (tester le vin), un bon restaurant, des amis, un conducteur sobre ou encore des vélos. La campagne regorge de caves, en faire le tour permet de découvrir votre palais, des bons vins et forcément des moins bons. Pour ma part j’ai eu de la chance car c’est mon boss qui nous a emmené faire le tour des caves ! Un très bon souvenir !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :