10 jours de croisières … Ça passe bien trop vite, et en même temps qu’est-ce que ça peut être difficile de tout comprendre et vite !

Me voilà sur le bateau L’Austral de la compagnie française du Ponant, seul croisiériste français.

J’ai embarqué pour presque 4 mois pour être infirmière à bord.

 

 

Mon boulot ?

Etre disponible en cas de soucis. Ce qui consiste à quoi me dirai vous ?

Et bien c’est assez simple.

A bord il y a un hôpital. Cet hôpital est ouvert tous les jours de 10h à midi, ainsi que de 17h à 18h30. Là je reçois avec le docteur présent les passagers ainsi que les crew (employés salariés et embarqués).

A toute heure du jour et de la nuit le doc comme moi-même somme joignable avec une radio qui ne nous quitte pas. Donc si besoin en dehors des heures d’ouvertures nous répondront présent malgré tout.

Notre rôle est de palier s’il y a un problème médical. Ce qui veux dire que les passagers lorsqu’ils sortent pour une excursion doivent être en présence de l’un des deux, de l’équipe médicale.

A côté de ça la loi internationale veut qu’il y est systématiquement soit moi soit le doc de présent à bord. C’est-à-dire que lorsqu’il y a une excursion, nous ne pouvons pas être tous les deux hors du bateau.

Ce qui rend mon quotidien, assez occupé et en même temps je peux profiter des lieux où le bateau passe tranquillement !

Voici pour les curieux mon début d’expérience ! 

Maintenant que je m’habitue à tout ça, je fais encore des erreurs de débutante. Du genre ne pas demander au commandant si j’ai le droit d’aller boire un verre au bar, suite à une invitation ! 🙂 

La suite bientôt avec itinéraires et photos !

Des bisous 

Share This
%d blogueurs aiment cette page :