Aujourd’hui, cela fait un mois que je suis à Singapour !

Et les habitudes alimentaires de Singapour ne sont pas les mêmes que celles de la France !

La plupart de la population mange en extérieur midi et soir.

Tout se situe selon le budget :

Restaurant

Le restaurant est cher et international (Italien, Chinois, Thaïlandais, Européen, … ). Il y a beaucoup de choix qui sont dans les prix d’un restaurant en France même sans grande prétention !

Food Court

Le food court, petit prix , autour de 5 à 7 dollars singapourien, pour un plat !
Le food court est un grand espace, avec en son centre de quoi s’installer sur tables et chaises. Sur le coté pleins de petites échoppes, dans l’une le chicken rice, dans la deuxième de la cuisine Coréenne, Thaïlandaise, Indienne, Japonaise, ou encore de la cuisine Western (un mélange européen, et américain mis à la sauce locale ).
Et bien d’autres choix selon la taille du Food court et de la situation géographique de son quartier. Parfait pour les petites bourses. Mais il est vrai qu’on peut se lasser de ce lieu. Au bout d’un moment on ne prend que ce que l’on aime. Et ce dont on n’a pas trop peur visuellement, et cela restreint déjà beaucoup le choix !

A la maison

Une fois qu’on a fait le constat que l’extérieure ne nous apporte pas une très grande diversité de plats dans l’assiette. On se dit qu’on peut aussi bien cuisiner chez soi !

On se tourne alors vers le supermarché à coté de chez soi, au choix Cold storage, Giant, et Fair price. Ces trois chaînes sont en ordre décroissant par rapport aux prix pratiqués. Evidemment nous sommes à coté d’un Cold storage. Un premier tour dans le magasin, pour me rendre compte rapidement que ça ne ressemble pas à nos produits français !
Bien sûr je m’y attendais mais il faut s’habituer à une présentation différente. Ce premier passage à été un échec, je crois que je n’ai rien acheté ! Au deuxième passage je me suis enhardie pour tester quelques trucs (1er essai pas concluant du tout ^^ ). Bref au troisième passage on se rend compte un peu plus des prix pratiqués, et des produits présent. Par exemple 5 oranges pour 5 dollars (et encore c’est en promo !! ) pour rappel 5 dollars singapourien vaut 3,13 euros !!!!

Marché

Après ce constat, on se dit qu’il y avait certainement un marché !!!

marché 2

Fruits du marché !

Après des recherches, sur le marché le plus proche de chez nous. On a tenté notre chance ! Les prix sont moins cher et de loin ! Mais voilà que odeurs, chaleur et visuels nous transportent en Asie. Dans l’Asie chaude et non aseptisée que l’on a vu lors de nos vacances en Indonésie, en Chine ou encore au Cambodge ! A Singapour où tous les bâtiments sont avec clim, ça surprend beaucoup ! Passé le choc, on se lance ! Les 5 oranges à 2 dollars ! Soit 1,25 euros ! Déjà plus abordable ^^

Bref je vous mets quelques photos. Désolé pour la qualité, je les ai prise rapidement ne sachant pas si j’avais vraiment le droit.

marché 3

Les piments !

marché 9

Pomme de terre et poissons séchés !

marché 4

Oignons et autres verdures !

Imaginez vous au milieu d’étals avec juste l’espace pour deux personnes ( et pas grosse en plus). Puis les odeurs fortes des piments, poissons, et viandes !

marché5

Voici le poulet !

marché 8

En entier ou juste les pattes ??

marché 7

Le boeuf !

marche 6

Et oui on a tenté le boeuf ! A ce jour toujours pas malade ! 🙂

Et pour finir  :

marche 1

Tomates et piments !

A ce jour, nous n’avons fait la cuisine qu’une seule fois ! Un fried rice maison ! C’était bon mais ça demande un peu de temps ! Nous n’étions pas très cuisine en France pas sur que ça change ici !
Surtout que si on veut manger un petit plat français c’est tout de suite très cher !

Je vous laisse, je vais ranger mes courses (Redmart site en ligne). D’ailleurs si quelqu’un à une solution pour remettre au propre un t-shirt qui vient de toucher un pot de destop ouvert… Je suis preneuse !

Bon dimanche !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :