Bonjour les amis !
Maketu

Je me suis fait rappeler à l’ordre ! Quoi plus de 10 jours sans articles !!!

Alors me voilà ! 🙂 Je vais dire que ma vie de kiwi (habitante de Nouvelle Zélande) à bien changé ces derniers temps !

Après mon départ de Auckland je suis allée à Te Puke pour y trouver du boulot, j’avais un article comme quoi dans « CE Backpacker  » là, ils me trouveraient mon boulot et je serai riche*(voir le PS) en 4 jours…. Je suis donc partie pleine d’espoirs !

Mais lors de mon arrivée (après 5 heures de route dont deux dans les embouteillages), je me présente et vois pour dormir mais aussi pour mon job que j’ai clé en main !!!!

Bah ma bonne dame il vous faut payer 50 dollars pour avoir accès à nos services et puis rien ai sur ! Nous on vous met seulement en contact …

*grosse déception*

Bref je prend mes deux nuits en backpack minimum, avec les 60 dollars de dépôt qui sont pour la couette, la vaisselle que l’on prête et les draps oui oui madame et puis si vous partait de chez nous dans moins d’une semaine on garde un peu de sous … on ne sais jamais que vous ne nous rendiez pas tout !

On l’a compris une auberge de jeunesse pleine de confiance envers les utilisateurs !

Dans ma fatigue j’ai décidé de remettre au lendemain mon choix pour le boulot, je ne vais pas payer si je peux trouver du boulot par moi même ! Pour rappel le minimum de salaire c’est 15,25 dollars, soit deux heures 30 de boulot pour les beaux yeux du backpack !

Je parle un peu autour de moi et trouve Lot (un garçon chinois) qui lui non plus ne veut pas payer ! On décide de faire nos recherchent ensemble !

Nous voila partie en voiture pour rechercher des fermes qui prendraient des bleus comme nous pour ramasser des Kiwis ! Mais voilà on avait pas penser que en fait une fois que une fois les kiwis ramasser dans une ferme, on a plus besoin de ramasseur … du coup on à besoin de trouver un contracteur qui lui est en contact avec toutes les fermes et ce déplace au fur que les champs sont bon à être cueillie.

Bref à défaut de champs on trouve trois entreprises (des usines) qui trient les kiwis et les mets en boites ! On se propose pour en faire partie ! Et nous voilà embaucher !

Je suis donc une ouvrière des temps moderne pour le kiwi dans l’entreprise Trevelyan’s ! Voilà pour les dernières nouvelles !

Maketu
Promis je vous concocte un petit reportage sur ce que c’est la vie dans une usine !!

Pleins de bisous, ici l’automne s’installe doucement mais surement ! Bizarre de ressentir du froid alors que ça fait un an que je suis au soleil !

Pep’s

PS : Du coup je ne suis pas riche mais j’ai pleins de copains (c’est une certaine forme de richesse non ???)

Share This
%d blogueurs aiment cette page :