J’ai passé une semaine en Nouvelle Calédonie !

Nouvelle Calédonie Ile des Pins

Projet initial :

Mr Le B « invite » Yves Dano à venir prospecter pour du travail en Nouvelle Calédonie ! Camille est invitée à les rejoindre, car la Nouvelle Zélande : C’est juste à coté : seulement 2000 km !

Concrétisation du projet :

Billets d’avion pris du 9 au 19 Mars pour les parents, et du 11 au 19 Mars pour moi !

Week-end de vacances à l’arrivée !
Car Mr Le B n’arrive que le dimanche soir .

En attendant Camille, les parents ont eu la bonne idée d’aller dans le nord de l’île à La Foa pour une première attaque des moustiques !

Récupération de Camille puis direction les cases de Plum, cases balinaises tenues par une française ! Magnifique mais la pluie est au rendez vous ! Nous sommes juste en face de la mer, au milieu de plantes amazoniennes !

Nouvelle Calédonie Plum//embedr.flickr.com/assets/client-code.js

Petites visites des marchés locaux : déception il n’y a pas beaucoup d’étals, genre deux / trois à l’entrée de casino … (igname, tarot et plantes locales…pour les fruits et légumes, mais pas de bijoux, de tissus colorées… )

Visite du Centre Culturel de JM Djibaou, construit près des mangroves, deuxième attaque de moustiques …. Ce centre qui présente les kanaks dans les dernières 50 années, nous fait découvrir l’art primaire des kanaks, leur intégration forcée avec les blancs français que nous sommes, nous leur avons fait oublier une partie de leur culture, car pas considérée comme intéressante.

Nouvelle Calédonie

Un homme, un vrai qui a cassé les montagnes pour avoir sa belle !

Nouvelle Calédonie Ilot MaîtresL’attaque des moustiques !

Anecdotes :

Nous avons appris à nos dépens que ici il faut avoir faim à midi, pas avant ni après, car toutes les cuisines ferment à 13h30. Évidement nous avons trouvé où manger, mais pas sans peine !

Ici comme au Cambodge,où j’en ai déjà vu, il y a des banians, arbres qui se développent autour de bâtiments ou autres arbres. Les racines extérieures sont gigantesques ! Nous sommes donc allé voir l’ancienne gendarmerie prise comme un étau par un banian ! Nous avons eu du mal à le trouver !

Nouvelle Calédonie PlumBanian de la gendarmerie de Plum !

Le dimanche matin nous avons appris que Mr Le B, ne viendrai finalement pas en Calédonie. Au delà du désappointement nous avions donc la possibilité de caler les rendez-vous différemment pour pouvoir bouger un peu de Nouméa.

A l’origine nous devions passer la semaine dans un 5 étoiles au Méridien, mais nous avons décidé que ce n’était pas nécessaire d’y aller.

Nous voilà partis pour chercher ce que l’on peut faire de cette semaine de quasi vacances ! Car papa a la chance d’avoir un rendez-vous par jour … Pas très pratique mais on arrive à tout quand on le veux !

Ilot maîtres !

Magnifique petit îlot à une demi heure de Nouméa, ici pas grand chose à faire mais les bungalow de l’hôtel qui se reflètent avec le soleil sont juste magnifique ! Baignade dans la piscine pour les parents, et Camille dans la mer, tour de l’île à pied.

Nouvelle Calédonie Ilot MaîtresIlot Maîtres

Un peu de sport :

On a profité du temps moyen pour aller faire un peu de sport dans la piscine de l’hôtel où nous avons fait tous les trois de l’aquagym ! On a eu bien chaud !!

 

Île aux pins:

Nouvelle Calédonie Ile des PinsIle aux pins

Accueilli dans un magnifiques hôtel, de grands bungalow, le sables blanc sous les pieds, en bords de mer ! Du masque et tuba pour voir les fonds marins, du Paddles.

Nouvelle Calédonie Ile des pins

Raies Léopards, et chasseur des « âges farouches »

Une journée de bateau pour aller voir les Atolls perdus au milieu des coraux ! L’eau est turquoise, les fonds sont plutôt profond, les poissons multicolores en quantités, les coraux bleu, les tortues, les raies léopards, un requin vu rapidement, une balade dans la forêt de l’île Brosse, une pêche authentique du temps des « âges farouches » faite par nos guides avec juste un bâton lors du passage d’un banc de poissons !

Rapide et efficace ! Faut y avoir été pour y croire !

Nouvelle Calédonie Ile des PinsPoisson peu chanceux de la pêche !

J’ai même réussi à mettre la tête des parents dans l’eau ! Ils ont pu voir les fonds marins sans être trop loin du bord !

Nouvelle Calédonie Ile des PinsPapa avec l’ancienne et nouvelle génération de tuba !

Nouvelle Calédonie Ile des PinsProtection contre le soleil !

Le reste du séjours sur l’île c’est passé dans le farniente et des petites balades sans prétention !

Nouvelle Calédonie Ile des Pins

Retour à Nouméa :

Le mauvais temps à refait surface nous passeront donc notre dernier jour chez Billabong pour faire chauffer la carte du padre !

Et pour finir une visite de l’aquarium ! voir les poissons sans être mouillé c’est vraiment sympa !!

Bref une semaine bien tranquille avec les parents, de bonnes discussions, des parties endiablées de Yam’s, un verre au méridien, du temps dans les transats, des paysages à couper le souffle !

Nouvelle Calédonie Ile des Pins
A refaire pour ceux qui passent dans la région !

Merci aux parents pour ce séjours !!

Voici la photo qui vous permet de voir tout l’album de la Nouvelle-Calédonie :

Nouvelle Calédonie

Share This
%d blogueurs aiment cette page :